Ouest France
En 50 ans d’existence, Roquet a su s’imposer comme un acteur incontournable du génie climatique, dont la réputation et le champ d’action ont dépassé les frontières du département. Cette PME indépendante se distingue en effet par son expertise en chauffage, ventilation, climatisation, plomberie et énergies renouvelables sur les secteurs de Redon, Rennes, Vannes, Nantes et Saint-Nazaire. Ses équipes interviennent sur tout type de bâtiments dans la réalisation des travaux et la maintenance des équipements tant auprès des professionnels (entreprises, collectivités, industries) que des particuliers. Roquet s’appuie également sur son savoir-faire technique pour offrir ses services clés en main en matière de rénovation de salles de bains.
Continuité et indépendance
Une stratégie de croissance ambitieuse
Si le chiffre d’affaires en progression depuis 4 ans parle de lui-même (15 M€ en 2023), c’est surtout sa capacité à faire face aux enjeux de la transition environnementale qui participe à sa réussite. Les équipes s’appliquent à proposer des solutions techniques spécifiquement adaptées à chaque construction, neuve ou existante.
« En tant qu’acteurs de la transition écologique, nous prenons en compte nos impacts environnementaux dans nos choix stratégiques ainsi que dans notre responsabilité sociétale », souligne Étienne Balan.
L’entreprise, déjà ancrée sur son territoire, entend accroître son rôle dans la transformation énergétique en réalisant aussi bien des aménagements mineurs que des chantiers de grande envergure auprès des entreprises industrielles et tertiaire, des établissements d’enseignement et des collectivités locales.
Mais Roquet s’attache aussi à développer sa présence auprès des particuliers, comme elle le fait depuis ses origines. Travaux de plomberie, solutions de chauffage, de climatisation et leur maintenance, elle livre des projets de rénovation de salles de bains clés en main. Un savoir-faire dont témoigne son adhésion à la marque Les Maîtres du bain.
Autant de perspectives de croissance qui repoussent les murs de l’agence de Nantes-Orvault, ouverte en 2021, et qui envisage de déménager prochainement au nord de la métropole nantaise.