Nos métiers

Chaudière gaz

La chaudière à condensation

C’est une chaudière qui accepte la condensation de la vapeur d’eau produite par la combustion. En se condensant, cette vapeur d’eau restitue un supplément d’énergie qui permet à la chaudière d’atteindre un rendement potentiel supérieur de 15 à 20 % à celui des autres chaudières. Pour vous, c’est une notable économie de combustible et moins de gaz carbonique émis dans l’environnement pour une même chaleur disponible.

Chaudière bois

Une chaudière à bois produit de la chaleur à partir de bûches et bûchettes ou de bois en granulés ou déchiqueté. La chaudière se raccorde sur une installation de chauffage central et fournit aussi l’eau chaude sanitaire de façon très économique. Pour vous, le bois est une source d’énergie renouvelable et neutre par rapport à l’effet de serre puisqu’en brûlant, il restitue simplement l’eau, le gaz carbonique et l’énergie solaire fixés par photosynthèse au cours de sa croissance.

Pompe à chaleur

Le chauffage par pompe à chaleur air-eau
La pompe à chaleur air-eau puise la chaleur dans l’air. Elle élève son niveau de température grâce à un compresseur et utilise alors cette chaleur pour le chauffage du logement ou de l’eau sanitaire. Pour vous : elle divise par 3 en moyenne la consommation d’énergie nécessaire au chauffage. Si l’installation a été prévue en conséquence, elle peut également rafraîchir votre habitat.

Géothermie

La pompe à chaleur eau-eau utilise l’énergie gratuite de la Terre pour assurer un chauffage et/ou rafraichissement et une production d’eau chaude efficaces et économes. Pour vous, cette pompe à chaleur permet de diviser jusqu'à 5 vos factures de chauffage. Ce système est particulièrement intéressant pour les logements très gourmands en énergie ou dans lesquels l'intégration esthétique d'une PAC air-eau est difficile.

Ballon thermodynamique

Un chauffe-eau thermodynamique fonctionne comme une pompe à chaleur aérothermique : le chauffe-eau utilise les calories présentes dans l'air afin de chauffer un liquide caloporteur. Ce fluide restitue ensuite la chaleur au ballon pour produire de l’eau chaude sanitaire. Un comparatif de différents chauffe-eau souligne la performance des chauffe-eau thermodynamiques et solaires.

Solaire thermique

Le soleil pour chauffer l’eau
Choisir l’énergie solaire pour le chauffage de l’eau et contribuer au chauffage de la maison, c’est choisir de miser sur une énergie renouvelable, non polluante, gratuite et disponible. Pour vous : les chauffe-eau solaires individuels ou CESI et les systèmes solaires combinés (pour chauffer l’eau et la maison) sont fiables et autonomes.

Climatisation

La climatisation est assurée par un système thermodynamique qui peut faire seulement du froid ou être réversible (froid et chaud).
Les dernières générations sont plus respectueuses de l’environnement et performantes énergétiquement.

Ventilation

La ventilation mécanique contrôlée (VMC)
La VMC renouvelle l’air du logement grâce à un groupe d’extraction équipé d’un ventilateur électrique (simple flux) ou de deux moteurs électriques et récupération de chaleur (double flux). La qualité de l’air des logements s’en trouve grandement améliorée.

Plomberie

Plomberie sanitaire & réseaux techniques
Réseaux de distribution eau froide / eau chaude, réseaux gaz, réseaux d’évacuation : eaux pluviales, eaux usées, eaux polluées.
Équipements sanitaires
Salles de bains, salles de bains pour seniors, salles de bains pour personnes à mobilité réduite, cuisines, laboratoires, locaux techniques, traitement de l’eau, réseaux de fluides techniques.

Salle de bain

Votre salle de bain clé en main
Roquet, un seul interlocuteur pour votre projet de salle de bains : plomberie, électricité, cloisons, faïence, carrelage, équipements sanitaires, accès PMR, chauffage, ventilation…

Retour en haut de page
neque. ut Donec quis libero fringilla Phasellus massa