Maville Redon par Ouest France
L’entreprise redonnaise de génie climatique s’est développée sous la houlette de Gérard Roquet. En décembre dernier, Frédéric Tertrais en a repris les rênes. Il veut la faire prospérer.
Entretien
Frédéric Tertrais, nouveau directeur de l’entreprise Roquet SAS.
Comment a évolué l’entreprise Roquet SAS ?
Tout commence en 1972. Gérard Roquet travaille comme plombier, à son compte. Il prospère très vite et en 1994, son entreprise artisanale devient une Société à responsabilité limitée (SARL). Il fait construire en 1998 le bâtiment principal, rue Marcel-Quercia, à Redon. En décembre dernier, j’ai repris l’entreprise, devenue maintenant Roquet Société par actions simplifiées (SAS).
Qu’est-ce qu’on y fait ?
Roquet SAS est une entreprise de génie climatique, employant 52 salariés. Nous installons tous types de systèmes de production de chaleur ou de froid : climatisation, pompe à chaleur, chauffage…
Nous travaillons pour des particuliers, dans un périmètre de 30 kilomètres autour de Redon et pour des bâtiments tertiaires ou industriels, comme des mairies, des complexes sportifs ou des maisons de retraite. En ce moment, nous intervenons, par exemple, sur le chantier du théâtre de Redon. …