Date

L’entreprise roquet renforce son équipe dirigeante à Redon

Etienne Balan a intégré l’entreprise Roquet en janvier 2020 pour prendre la fonction de Directeur
général. Il rejoint Frédéric Tertrais, Président, qui a repris et structuré l’entreprise depuis 2010.

Diplômé d’un Master de Physique appliqué à la thermique et formé au Management et à la Stratégie à l’ESSEC Business School, Etienne Balan a évolué pendant 18 ans au sein des activités Génie climatique, Tertiaire et Industrie du Groupe SPIE. Il a notamment créé et dirigé l’agence de Nantes, puis dirigé la région Grand Ouest.

Aujourd’hui, Etienne Balan commence une nouvelle aventure à taille humaine pour apporter à l’entreprise Roquet son expertise technique et son expérience dans les secteurs Tertiaire et Industrie. « Je suis ravi de l’opportunité qui m’est donnée de codiriger l’entreprise Roquet et de l’accompagner dans sa nouvelle phase de développement » se réjouit Etienn Balan. « J’ai fait le choix de quitter un grand groupe pour rejoindre une PME, indépendante, où les valeurs humaines et la proximité sont essentielles. J’ai à cœur de continuer à progresser, apprendre au contact de nos clients et de nos équipes de chantier et d’être partie prenante de la réussite de “notre” entreprise ».

Présente depuis 50 ans sur les territoires de Redon, Nantes, Rennes, Vannes et Saint-Nazaire, l’entreprise Roquet une cinquantaine de salariés, elle a réalisé 7 M € de chiffre d‘affaires en 2019, pour des travaux et des services de maintenance dans les domaines du génie climatique, de la plomberie et des réseaux de fluides. Elle bénéficie d’une solide réputation auprès des entreprises et collectivités du territoire. Parmi ses références récentes : le centre d’incendie et de secours de Rennes Sud (35), le collège de 600 places à Elven (56), la plateforme logistique Chevireland à Nantes Sud (44).

Les autres articles